Votre lutte est notre lutte ! NL 106

Imprimer

Si vous ne visualisez pas les images, cliquez ici

Partagez nos newsletters avec vos amis

Google+      Facebook      Twitter      Addthis

Facebook     Twitter    Adhérez à l'UFML


Vous recevez ce message parce que vous vous êtes abonné sur http://ufml-asso.org/, mais vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.

Newsletter du dimanche 20 août 2017

 

LOGO UFML DEFINITIF MINIATURE

Votre dernière cotisation avec cette adresse mail date du :

EDITORIAL

Jerome MartyPar le docteur Jérôme Marty,Président de l'UFML

#Union3Mars Votre lutte est notre lutte !

Les dentistes sont l'image de ce qu'aurait dû être la résistance face à la loi Touraine.

Étudiants, dentistes, retraités. Syndiqués et non syndiqués, tous se sont levés, tous annoncent une mobilisation globale le 3 mars.

Après les réseaux de soins dont ils ont été les premières victimes avec les opticiens, après les facultés privées, et sous le régime de la loi Santé, ils se sont levés. Ce sont les plus jeunes qui ont montré une maturité politique que nous devons saluer et que beaucoup devraient prendre en exemple.

Nous avons vécu l'interdiction progressive des compléments d'honoraires, la pression toujours plus grande des ARS, la loi de modernisation de la Santé et la mise au pilori de notre mode d'exercice.

Nous sommes ceux qui vivront ou non la disparition de la médecine libérale, de la possibilité d'exercer librement, d'adapter le soin à chacun, de soigner avec pour premier intérêt celui du soin.

C'est une certitude, cela se joue maintenant !

Nous tous, étudiants, internes, médecins en exercice, retraités, nous avons la responsabilité de choisir le modèle médical de demain, par l'acceptation ou la lutte.

Les dentistes nous montrent l'exemple, je les salue, de tout mon esprit de résistance.

Aux étudiants en médecine et aux internes,  je dis : vous avez le choix de votre avenir, vous avez le droit de le décider, vous avez le droit de la liberté.

Comme chez vos aînés, nombre de vos dirigeants n'ont pas voulu vous laisser ce choix et ont centré vos combats vers les seules urgences internes aux études médicales, votre avenir est-il là ?

Aux médecins en exercice, je dis : vous êtes ceux qui allez vivre la fin d'une histoire, vous avez la main sur l'interrupteur, allez-vous éteindre ?

Jamais aucune époque n'a connu tant de mépris, d'insultes, de manipulations, de violences verbales et politiques, jamais ! Et, à ce jour, nous avons été trop peu à lutter...Les dentistes nous montrent l'exemple, une profession peut se lever.

Aux médecins retraités je dis : vous avez vécu une vie à soigner, vous avez construit la médecine de France, vous l'avez magnifiée et vous avez assisté au début de son effondrement. Vous êtes à jamais des médecins, vous ne pouvez laisser salir ce que vous avez vécu, ce serait laisser salir la plus grande partie de votre vie. Parce que laisser disparaître ce pour quoi vous avez vécu, serait accepter de devenir un souvenir, un anachronisme...

A tous je dis, les dentistes nous montrent l'exemple : REJOIGNONS-LES !

Le 3 mars rejoignons-les !

Ils sont de notre combat, leur histoire est notre histoire.

Syndiqués et non syndiqués, étudiants, internes, médecins en exercice, retraités, soyons à leurs côtés, à nous de stopper l'effondrement, à nous de prendre nos responsabilités de soignants. Lançons une mobilisation qui ne cessera que lorsque nous aurons la certitude que notre médecine sera sauvée.

Le 3 mars aux côtés de nos sœurs et frères dentistes, lançons l'union de la résistance !

 

 

 

*****

 

La Communauté des Soignants se rassemble à partir du 03 mars 2017 !

Une Loi pour les gouverner tous.

Une Loi pour les trouver.

Une Loi pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier.

Face à la Loi Santé, les Soignants devront s'unir ou se soumettre !

Vidéo  : #union3mars  ta lutte est ma lutte !

 

3 mars 2017 Dentger

 

Médecins et tous soignants  venez soutenir   la profession  dentaire  le 3mars 14h Esplanade Jacques Chaban Delmas   14 h Paris  7ème Art   métro Ségur 

 

REVUE DE PRESSE

 

Lisez le programme de l'UFML  :  Moi Président 

 

VIE DE L'UFML

 

 

VIGILANCE

 

 

ADHEREZ A L'UFML

PASSEZ DU VIRTUEL AU REEL, ADHEREZ A L'UFML pour le retour d'un futur où vous compterez 

 

PARTAGEZ

Partagez nos newsletters avec vos amis

Google+      Facebook      Twitter      Addthis

Facebook       Twitter      Adhérez à l'UFML


Si vous ne visualisez pas les images, cliquez ici

Se désinscrire de la newsletter, cliquez ici

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.