Adhérer à l'UFML *


Pourquoi adhérer ? / comment adhérer 

SEULES les COTISATIONS font vivre l’association UFML
Vous avez besoin de l’UFML pour défendre vos valeurs, l’UFML a besoin de vous pour les représenter et vous avez eu de nombreuses occasions de voir combien la présence et l’influence de l’UFML ont pris de l’ampleur…
SEULES les COTISATIONS permettent toutes ces actions, aussi ;
Le renouvellement de votre cotisation c’est maintenant
Le partage avec les confrères de notre charte c’est maintenant
La sensibilisation des professionnels de la santé c’est maintenant
Le coup de fil sympa aux confrères qui baissent les bras c’est maintenant
Pour adhérer à l’UFML
cliquerz sur le lien ci-après et suivez la démarche proposée (paiement par CB ou Paypal  -mais Paypal n'est pass obligatoire).

Evitez le chèque plus compliqué à gérer 

ADHERER A L'UFML

Paypal

L’avenir vous appartient, il est à construire avec l’UFML
Merci pour l’UFML, merci pour vous !!!

  Charte UFML

Dr MH Bonfait-Bouyer

 

Des propositions concrètes vous seront très prochainement présentées.

Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos cotisations,

Unique ressource de votre association : l’UFML.

ADHERER A L'UFML

Paypal

Marie-Hélène Bonfait-Bouyer.

Commande livre Résiste !

resiste XDLancement le 30 Mars mais en commande sur : http://ufml-asso.org/commandez-le-livre.html… Lien vous permettant de préciser votre commande. une surprise avec chaque commande. Ce livre est un pavé lancé à la face de tous ceux qui vous méprisent, de tous ceux qui enfoncent la médecine.

 

Le New Deal de l'UFML

New Deal UFMLVifs remerciements à ceux qui ont oeuvré pour cette réussite et en particulier l'équipe de Paris menée sur cet événement par Valérie Briole. La présence hier soir de Nathalie Kosciusko Morizet, Hervé Mariton, ne traduit en rien une politisation de l'UFML mais une reconnaissance de son travail et de sa place à l'heure des campagnes électorales. Nous avons pu expliquer Résiste, donc l'UFML, et détailler un New Deal aux propositions décoiffantes et sans concessions. Nous l'avons fait droit dans les yeux des politiques présents. Alexandre Jardin est intervenu, nous allons travailler ensemble  il a dans son intervention rappelé les blocages de la sphère politique nationale. Comme lui nous pensons qu'il est temps de renverser la pyramide décisionnaire. Thomas Dietrich s'est exprimé, très applaudi, symbole de résistance. Frederic Bizard également, nous connaissons son rôle dans la lutte contre les réseaux et la financiarisation. Nous étions nombreux, lisez le New Deal, commandez Résiste. Le combat prend une autre dimension, nous devons construire ensemble, et prendre plus que jamais la place qui est la nôtre.

L'UFML appelle les médecins

affiche vote députés L'UFML appelle les médecins à poursuivre leur pratique du tiers payant de façon libre et invite ceux qui seraient poursuivis par l’administration à remplir ce module de signalement  pour prendre les mesures de leur défense.

Affiche contre le  TPG   version pdf à télécharger    à placer dans vos salles d'attente.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Marie Helene RougieJ'ai peur...
Si les promesses d’un vent nouveau soufflé par l’équipe de la République En Marche ont pu séduire (ou pas), force est de constater qu’en matière médicale en tout cas, nous resterons sur notre faim...
Bien sûr, s’il est stérile de souhaiter voir chaque nouveau ministre détricoter méthodiquement ce qu’a fait son prédécesseur, il apparaît clairement que pour le moment, notre nouvelle ministre marche dans les pas de la précédente, et que loin de disséquer quoi que ce soit, elle prolonge son action en démarrant là où elle était restée.. Un simple passage de témoin....
Rien de nouveau sous le soleil n’apparaîtra d’ici longtemps, si rien ne vient dévier le cours des choses.


Si cela n’avait pour conséquence que notre mécontentement, cela ne serait pas si grave.
Mais voir de nouveau repartis les dogmes élimés, sans remise en question, sans mise en perspective des problèmes les uns par rapports aux autres, sans analyse des liens de causalité, sans écoute réelle des principaux intéressés, et voir cette funeste obstination à prendre les décisions qui, à coup sûr, vont finir par planter le système, cela est tout simplement terrifiant en terme de santé publique.
On nous avait parlé de pragmatisme et revoilà chanté l’air du droit universel au Tiers Payant Généralisé pendant que le Projet Régional de Santé avance sournoisement et sûrement.
Jusqu’où allons-nous aller ? 
On crève de devoir choisir entre la vie des patients et la notre, de devoir harceler nos confrères pour avancer des rendez-vous dans leur planning surchargé, de passer 30 minutes au téléphone pour tenter de débusquer une place d’IRM avant deux mois et un RDV hospitalier avant six mois, de décrypter à 21h00 les opaques courriers de la sécu au sujet de tiers payants avortés qui ne nous seront jamais réglés, de stresser sans arrêt pour savoir avec quoi on va payer les travaux de mises aux nomes du cabinet, pour savoir quand on trouvera le temps de répondre aux appels, aux mails, de lire les courriers et les résultats reçus, de rajouter des urgences, de s’occuper des papiers administratifs, de s’informer sur les actualités de notre domaine, de lutter contre les objets qui dans la grande facétie de l’obsolescence programmée, nous plantent chaque jour, tour à tour, comme pour rajouter un peu de sel...
Jusqu’où allons-nous aller ?
J’ai peur d’être un médecin, d’être un soignant. 
J’ai peur d’être un malade.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Charger les commentaires précédents
  • Invité - pathos

    Si pas de réponse dure et significative aux manoeuvres des "faiseurs" et autres histrions comediante-tragediante aux commandes , c'est bien simple ce sera le départ d'un secteur en voie de "désertification médicale" accélérée ( où un politicard local et national assurait à ses administrés-électeurs que c'était "la faute à" ces (salauds ) de médecins qui allaient tous s'installer sur la côte d'Azur ....!!!!! ) . Un départ sans retour .....
    On se prépare

  • Invité - pathos

    J'ai compris ......enfin , quelque chose , QU'ON , ou con , SE LE DISE
    si les médecins généralistes sont "mal formés" , même après une dizaine d'années d'études , ils peuvent être mal payés et se contenter d'être les exécutants , employés non déclarés , des directives et politiques de santé décidées dans des bureaux avec moquette et clim en "haut-lieu" .
    C'est simple non ?
    La formation continue est indigente ? Bien sur puisqu'on ne nous demande pas de réfléchir et encore moins d'avoir une conscience ( oh le gros mot ! ) . Ce n'est pas nécessaire .....
    Combien de "patients" formatés débarquent

  • Invité - pathos

    Combien de "patients" formatés et bien dressés débarquent "juste pour une feuille" que le généraliste de service devrait séance tenante délivrer puisqu'il est là pour ça .
    Bref tout est en place pour que la machine tourne.........mais les gens meurent faute de soins ? C'est très bien ! C'est moins de retraites à payer

  • Invité - Fred Tonne-Zimme

    Le "juste pour une feuille", juste pour une ordonnance , juste pour un renouvellement ....c'est INSUPPORTABLE
    On a juste envie de leur dire que c'est juste pour leur santé et que s'ils s'en foutent à ce point là il n'ont qu'aller voir le Docteur Google ....
    Je suis "raccord" avec Pathos et les autres ; merci à Rougerie
    C'est fédérateur
    Le rapport de force va se mettre en place et désolé pour mes comparatifs guerriers mais c'est une "Guerre" ... de nerfs et nous jouons notre survie
    Et les patients aussi ... cette fois on ne lache pas le 01/12/17
    Prévoir des munitions et eviter les réquisitions.

  • Invité - Fred Supe

    Mes chers confrères, les syndicats FMF et BLOC qui ont accompagné l'UFML depuis cinq ans ils sont où?: Signataires! "Signer pour pouvoir négocier", c'est EXACTEMENT ce qu'avait dit la CSMF pour l'avenant 8... Quel culot... Trahis par tous. Le BLOC demande même officiellement de signer l'OPTAM CO... comme la CSMF l'avait fait pour le CAS! Qui pense qu' un praticien qui verra ses CS remboursées 30 euros pourra assumer de les voir repasser à 23 en cas de sortie? C'est une signature vers le secteur 1, sans retour. Personne pour le voir? Non. C'est prends le fric et tant pis pour après...O.K. pigé.

  • Invité - J-M ANGLERAUD

    Du vécu tout frais...
    Ma femme est en ALD généralisée pour multiples pathologies invalidantes. Nouveau pépin: ostéo-nécrose de la hanche et intervention chir. Staff entre le Rhumatologue et le chirurgien pressenti. Accord sur l'indication et bilan plus approfondi en Hôpital de Jour.
    Prévenus par Internet, nous affrétons une ambulance. Le Service, à l'arrivée, signe une prescription de transport.
    Décision de la S.S.: refus de prise en charge au motif que ces prescriptions doivent être faites AVANT le transport et pas APRÈS.
    Qui a dit que la S.S. ne savait pas ce qu'elle faisait ?

  • Invité - J-M ANGLERAUD

    Chirurgie, suite. Un Service parisien très coté...
    Sortie rapide (malgré un Parkinson très évolué). Diverses ordonnances.
    Dont de la Kiné. Mais pour l'épaule.
    Alors qu'on lui a posé une prothèse de hanche.
    Qui a dit que les Internes n'étaient pas surmenés ?

  • Invité - J-M ANGLERAUD

    Moi, je n'ai plus peur.
    Le 01.12 17, je dévisse.
    Et je mets une nouvelle plaque:
    Professeur BONOBO
    Grand Médium International.
    Désenvoûtement, Retour d'affection, Vilirité retrouvée.
    Paiement après résultats.

  • Invité - fred Tonne-Zimme

    Bon courage les amis.
    Le message de Marie Helene est FEDERATEUR
    Si tous les médecins pouvaient se tenir la main et enfin comprendre que confrère c'est avant tout frère : de combat , d'infortune mais aussi de victoire!
    Recevons ces deux menteurs d'un même front comme le disait Kipling et TENONS BON
    Il faut montrer aux politiques que nous ne sommes pas des polichinelles et surtout imposer aux "syndicats" nos vues.
    Ils n'ont pas compris que l'immense majorité (silencieuse) est contre leur CONNERIE et leur LACHETE !!!
    Ils vont l'apprendre très bientôt.
    Fraternellement

  • Invité - fred Tonne-Zimme

    mes amis une bonne blague :
    Claude Bronner sur le site FMF : "une revalorisation conséquente" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Eh ben il est temps d'aller consulter un confrère mon cher claude...
    je ne sais pas s'il faut mettre un smiley ironique ou des pleurs ?

Ajouter un commentaire

L'UFML en chiffres

0
Newsletters
0
Pages
0
Followers